Préambule
Le site tannilou.com est édité par l'auto-entreprise Stéphanie Bourdel / TANNI LOU dont le siège est situé au : 37 rue du Colonel Fabien - 51100 Reims. Toute commande passée sur le site tannilou.com implique l’acceptation sans restriction des présentes conditions générales. En conséquence, l’acheteur reconnaît être parfaitement informé du fait que son accord concernant le contenu des présentes conditions générales ne nécessite pas de signature manuscrite de ce document, dans la mesure où l’acheteur passe commande via un site Internet.

Article 1 : Intégralité
Les présentes conditions générales expriment l’intégralité des obligations des deux parties ; d’un côté TANNI LOU et de l’autre côté l’acheteur. L’acheteur accepte sans aucune réserve l’intégralité des dispositions prévues dans ces conditions générales de vente et TANNI LOU s’engage pour sa part à respecter son rôle de vendeur dans le cadre desdites conditions.

Article 2 : Objet
Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de biens et services proposés sur le site tannilou.com.

Article 3 : Entrée en vigueur et durée
Les présentes conditions générales entrent en vigueur à la date de signature du bon de commande et sont conclues pour la durée nécessaire à la fourniture des biens et/ou services souscrits.

Article 4 : Validation des commandes 
Tout bon de commande validé par retour de mail par l’acheteur constitue une acceptation irrévocable qui ne peut être remise en cause.

Article 5 : Confirmation de commande 
Les informations contractuelles feront l’objet d’une confirmation par courrier électronique. TANNI LOU se réserve la possibilité de ne pas confirmer une commande pour quelque raison que ce soit, tenant notamment soit à un problème d’approvisionnement de produits, soit à un problème concernant la commande reçue. La commande sera traitée à réception des moyens de paiement (chèque ou virement bancaire). Les délais de fabrication et d’expédition sont à calculer à partir de la date de réception du paiement.
Le client se doit de vérifier la conformité des renseignements qu’il fournit lors de sa commande. TANNI LOU ne peut pas être tenu responsable d’éventuelles erreurs de saisie et des conséquences en termes de retard ou d’erreur de livraison. Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition seront à la charge du client.

Article 6 : Preuve de la transaction 
Les mails de confirmation de commande seront gardés et seront considérés comme les preuves des communications des commandes ainsi que les transactions des paiements.

Article 7 : Informations sur les produits
Les produits existant sur le site tannilou.com sont présentés avec les caractéristiques nécessaires pour que l’acheteur potentiel puisse connaître avant la prise de commande définitive les caractéristiques essentielles des produits qu’il souhaite acheter. Les photographies, textes, graphismes, informations et caractéristiques reproduits en illustrant les produits présentés ne sont pas contractuels. En conséquence, la responsabilité de TANNI LOU ne saurait être engagée en cas d’erreur ou d’omission dans l’une des photographies, textes, graphismes, informations ou caractéristiques des produits.

Article 8 : Prix
Les prix sont indiqués en euros TTC et ne sont applicables qu’à la date de la validation de la commande pour l’acheteur. Ils ne tiennent pas compte des frais de livraison, facturés en supplément. Le paiement doit être réalisé en intégralité lors de la commande, sauf offre spécifique. A aucun moment les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou des acomptes.
Pour une livraison hors de l’Union Européenne, le client devra acquitter les droits de douane, TVA et autres taxes dus à l’occasion de l’importation des produits dans le pays du lieu de livraison.
Les formalités qui s’y rapportent sont également à la charge exclusivement du client. Le client est seul responsable de la vérification des produits commandés au regard du droit du territoire du pays de livraison.

Article 9 : Mode de paiement
Pour régler sa commande, l’acheteur dispose, selon son choix, du virement bancaire ou du chèque. En cas de paiement par chèque, celui-ci doit être émis par une banque domiciliée en France métropolitaine. Toute commande payée par chèque ou par virement bancaire ne sera traitée qu’à réception du moyen de paiement. Les délais de disponibilité comme d’expédition sont à recalculer à partir de la date de réception du moyen de paiement. Les chèques sont encaissés dès validation de la commande. L’acheteur garantit à la TANNI LOU qu’il dispose des autorisations nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation du bon de commande.
Idyss «tannilou.com» se réserve le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une commande émanant d’un acheteur qui n’aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d’administration.

Article 10 : Disponibilité des produits
Les offres et produits présentés sur le site tannilou.com sont valables tant que les produits qui s’y rapportent demeurent présents sur le site et jusqu’à épuisement des stocks. La commande sera exécutée au plus tard dans un délai de 25 jours à compter du jour suivant celui où la commande de l’acheteur a été définitivement validée (validation de la commande et moyen de paiement reçu). En cas d’indisponibilité du produit commandé, notamment du fait des fournisseurs, l’acheteur en sera informé au plus tôt et aura la possibilité d’annuler sa commande. Il aura alors le choix de demander soit le remboursement, le cas échéant des sommes versées, soit un échange de produit de caractéristiques et de prix équivalents si cela est possible.

Article 11 : Modalité de livraison
Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le client sur le bon de commande. Le client se doit de vérifier la conformité des renseignements qu’il fournit lors de sa commande. Idyss «tannilou.com» ne peut pas être tenu responsable d’éventuelles erreurs de saisie et des conséquences en termes de retard ou d’erreur de livraison. Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition seront à la charge du client.

Article 12 : Problèmes de livraison 
Idyss «tannilou.com» ne serait être tenue pour responsable des perturbations ou grève totale des services postaux ou autres qui entraverait de la livraison de la commande. L’acheteur est tenu de vérifier l’état de l’emballage de la marchandise à la livraison et de signaler les dommages dus au transporteur sur le bon de livraison, ainsi qu’à TANNI LOU  dans un délais de 2 jours ouvrés.
Dans le cas d’envoi effectué par La Poste, si le colis arrive ouvert ou endommagé, il est indispensable que le client fasse établir par le facteur ou le bureau de poste dont il dépend un constat de spoliation afin que TANNI LOU puisse ouvrir une enquête et une procédure d’indemnisation. Le client devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les 2 jours ouvrables suivant la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant lesdites réclamations. Le client devra transmettre simultanément copie de ce courrier (avec l’original du «constat de spoliation» le cas échéant) par simple courrier à : Idyss «tannilou.com» 23-25 rue Jean-Jacques Rousseau 75001 Paris France. Toute réclamation parvenue hors délai sera rejetée.

Article 13 : Erreurs de livraison 
L’acheteur devra formuler auprès de TANNI LOU le jour même de la livraison, ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d’erreur de livraison et/ou de non conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande.
Cette réclamation devra être formulée en priorité part mail : tannilou.atelier@gmail.com ou par téléphone au 06 98 19 13 44 du lundi au vendredi, hors jours fériés.
Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis sera rejetée sans possibilité de recours et dégagera TANNI LOU de toute responsabilité vis-à-vis de l’acheteur.
Tout produit qui nécessiterait un échange ou un remboursement devra être retourné dans les 8 jours ouvrés suivant l’accord de retour à TANNI LOU dans son intégralité et dans son emballage d’origine en parfait état, en Colissimo recommandé avec assurance couvrant la valeur marchande des produits à l’adresse suivante : Idyss «tannilou.com» 23-25 rue Jean-Jacques Rousseau 75001 Paris France.

Article 14 : Droit de rétractation
Le client dispose, dans un délais de 7 jours ouvrables à compter de la livraison de sa commande, d’un droit de retour, à ses frais, pour échanger ou remboursement des produits qui ne lui conviennent pas conformément à la loi du le Code de la consommation sauf pour les services et produits sur mesure ou personnalisables où le client à la possibilité de demander une justification avant impression. S’il ne le faut pas, sa commande ne pourra pas faire l’objet de rétractation dû au caractère spécifique et personnel de sa commande. Le produit retourné devra l’être dans son état et emballage d’origine. Il devra ne pas avoir été utilisé, ni avoir subi de détérioration si minime soit elle et être dans un état de propreté parfaite. Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité, à l’exception des frais de retour qui restent à la charge du client. TANNI LOU dispose d’un délai maximum de 30 jours à compter de la réception du produit en retour, pour effectuer le remboursement des sommes versées. Le client communiquera au préalable ses coordonnées bancaires.

Article 15 : Propriété intellectuelle
Les produits présentés sur le site tannilou.com sont protégés au titre des droits de propriété intellectuelle et sont donc la propriété exclusive de son auteur. En conséquence, la reproduction partielle ou totale, sur quelque support que ce soit, des éléments composant le site et les produits présentés sur ce dernier, leur utilisation ainsi que leur mise à disposition de tiers sont formellement interdites.

Article 16 : Loi applicable 
Les présentes conditions générales sont soumises à la loi française. Il en est ainsi pour les règles de fonds comme pour les règles de forme. En cas de litige ou de réclamation, le consommateur s’adressera en priorité à TANNI LOU pour obtenir une solution amiable. Dans le cas de non compromis entre les deux parties, le litige sera traité au tribunal du commerce de Paris.

Article 17 : Informatique et Libertés
Conformément à la loi informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de modification et de suppression concernant vos données. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courrier à l’adresse suivante : Idyss «tannilou.com», 23-25 rue Jean-Jacques Rousseau, 75001 Paris, France. En aucun cas, vos données ne seront transmises à un organisme extérieur.

Article 18 : Mentions légales 
Le site tannilou.com est une publication de la SARL Idyss «tannilou.com» au capital de 8000 euros immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro RCS 498 358 423 00016.
Pour toute information ou question, le client peut s’adresser à Stéphanie Bourdel par téléphone au 06 98 19 13 44 du lundi au vendredi, hors jours fériés et/ou par mail : tannilou.atelier@gmail.com.